Login

Situation des marchés laitiers Point à la fin de novembre 2011

La collecte laitière française a sérieusement ralenti depuis début octobre et est revenue à un niveau proche de l’année passée sur les dernières semaines. Après l’envolée de l’été, la contrainte des quotas laitiers se fait sentir, et oblige les éleveurs à freiner leur production.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La production de lait connaît actuellement un ralentissement au
niveau européen. (© Terre-net Média)

Au niveau européen, la production connait également un net ralentissement car les pays les plus dynamiques : Irlande, Pays-Bas, Allemagne, France sont en avance sur leur profil quotas.

Sur le marché des produits industriels, les prix de la poudre de lait écrémé sont très fermes et suivent une tendance légèrement haussière depuis 3 mois, tirés par une forte demande à l’export pays tiers.

Les prix du beurre vrac : beurre cube et beurres pour l’industrie, qui se sont maintenus à des niveaux extrêmement élevés pendant toute l’année 2011, commencent à s’effriter, en particulier pour les contrats à livrer sur 2012.

L’activité sur la poudre de lait entier est réduite à des ventes aux clients européens, car ces derniers ne sont pas actuellement compétitifs sur le marché mondial face à la Nouvelle-Zélande. La cotation de la poudre de lactosérum a touché le niveau record de 900 €/t cette semaine, du fait d’une demande mondiale très forte face à des disponibilités réduites.

Pour suivre les évolutions des prix agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés d'Elevage-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement